Duosida By Borne+ range
Borne plus France has been manufacturing and distributing state-of-the-art electric mobility solutions for 20 years. the Duosida range by borneplus Faced with the major challenges of the electric transition, we offer reliable, safe and ergonomic products that free electric car drivers from the constraints of recharging. In this quest, we are working on many axes to make charging stations accessible, efficient and effective. Our policy focuses in particular on :
1. Anticipating the needs of electric and plug-in hybrid car users
The sale of electric cars has grown considerably over the last ten years in France, as in the rest of the world. This push to adopt electric motors has been supported by the efforts of car manufacturers and governments. The market share of electric cars has reached 8% of new registrations in 2021, whereas it was struggling to reach 2% in 2019. At the same time, financial aid and ecological bonuses are incentives that play in favor of electric mobility.
Despite this trend, electric mobility faces many challenges. Among the greatest difficulties faced by electric car users is the limited access to charging stations. In other words, the deployment of publicly accessible charging stations that allow electric vehicle owners to charge in a timely manner is far from satisfactory. Of the 100,000 charging stations “promised” by the Ministry of Ecological Transition for the end of 2021, there are only 40,000 stations available. To support these public and private projects and bolster efforts to encourage the adoption of electric cars, the duosida by borne plus range develops and produces alternative solutions to charging stations. Our objective is to make the right to plug in effective throughout the country. Present on the market for two decades, we study the evolving and real needs of new users to ease the transition from the combustion engine to the electric motor. We specialize in the manufacture of home charging stations that are easy to install, light, simple to use and in line with modern electronic technology. Our catalog includes charging stations for frequent travelers as well as residents of larger cities who make short trips. Our products also meet the expectations of the modern connected citizen with WiFi, maps and mobile application.
2. Optimization of charging solutions
The great mobilization of society for the electric transition should normally lead to 100% electric mobility in the very near future. Indeed, all measures have been taken to encourage the driver of the 21st century to buy an eco-responsible vehicle. For example, it has been announced that exclusively “zero-emission” company cars are expected by 2026. However, this also means optimizing the recharging solution to make the electric car “functional”.

At Borne plus, we take a special look at the ergonomic and technical aspects of charging stations. We focus on handling, security and performance. The duosida by borne plus charging stations are designed to be as ergonomic as possible.

Our R&D department studies in depth the different parameters of comfort and power to offer a solution adapted to each driver profile.

Thus, our charging stations cover all modes of fast, normal and semi-fast charging. These stations are designed for different brands of cars in order to eliminate compatibility problems. In the same section, our products are designed for all types of buildings and homes. Among other things, we develop different categories of customized products in order to reduce investments and costly modifications of the electrical network and charging infrastructure.

Finally, the charging stations of the duosida by borne plus range are also compliant with national and international safety regulations (CE, RoHS, ISO) for a safe use. To this end, we opt for ultra-resistant materials adapted to the indoor and outdoor environment to guarantee the reliability and durability of each station. Our home stations have a minimalist design for a comfortable grip. Then, they include numerous mechanical and electronic protections against shocks, short-circuits, overheating, etc.

Our mission
The purchase of an electric car implies a change of routine for the 21st century driver. Indeed, electric and hybrid vehicles must be powered by a plug. This means that the user has to plug his car into a level 1 charging station, which is granted by the car manufacturer, or into a more powerful level 2 station in public parking and charging places. However, both of these solutions are generally inaccessible and slow, which can be costly in time and money.

To ease this transition and immediately enjoy the benefits of electric vehicles, the duosida by borneplus range offers solutions that overcome all difficulties through powerful and economical home charging stations.

The comfort of a home recharge

Our first objective is to offer consumers the simplicity and comfort of a private terminal. Our products are made with light elements and accessories optimized for a quick handling like a household appliance. The connection is made simply from a type 2 connection (or domestic socket) while the charging cable of our terminals reaches 5 m. Thus, you will benefit from a charging service in your yard or garage.

With a Duosida charging station, you can fully charge your car overnight or during off-peak hours without worrying about parking space and the time it takes.

Saving time and energy

Thanks to our home charging stations, you will no longer need to go to public charging stations. This will allow you to choose the time of recharging according to your availability and to save your battery. Best of all, our charging solutions are programmable. This means that charging can be started remotely and you can manage your consumption efficiently.

Participation in the ecological transition

We are committed to the fight against pollution and CO2 emissions. Firstly, our eco-friendly products comply with environmental standards including the RoHs directive. We strictly follow the regulations on the manufacture of various components such as batteries, cables, etc. Secondly, we encourage the adoption of electric mobility solutions by facilitating access to turnkey products at very competitive prices. Our mission is to make the transition from combustion engines to electric power as smooth as possible.
Our values

We are committed to the development and implementation of a comprehensive range of products and services, from the manufacturing process of the equipment, to the distribution to the resellers, to the support of the end consumers. Our way of working reflects our positive perception of a pleasant and efficient electrical future.

We promote conviviality

We strive to make our business human and place particular importance on proximity.

We take full responsibility for our commitments

Manufacturing of products destined to be installed in consumers’ homes (apartment buildings or individual houses). Our responsibility starts from the choice of materials, the control of the production line, the quality control and of course the after-sales service. We give our customers all the guarantees and support to create a climate of trust.

We look to the future

Borne plus is a manufacturer of charging stations that are revolutionizing electric mobility. We are on the lookout for the best solutions to make the use of home stations enjoyable and in line with the latest technology. We are committed to looking to the future and anticipating needs at every stage of design and production of charging stations.

We create, you benefit

Creating environmentally sound mobility. This common thread that unites us with governments, companies and all private actors committed to fighting pollution is a constant reminder of why we decided to produce home terminals.
Why choose the duosida by borne plus range?
Our long and extensive experience in the manufacturing of charging solutions is a testament to our reliability and creativity. By purchasing a duosida by borne plus product, you are ensuring that you are making the best investment to optimize your electric mobility thanks to :

Rigor and high manufacturing quality

You bought a new electric car to confirm your sensitivity to the ecological cause? Think about going the extra mile by using accessories you can rely on every day! Give up the idea of recharging your car with a cheap plug and poor protection. With Duosida’s charging solutions, enjoy high charging power in single or three-phase (AC and DC) to get your battery back up and running at lightning speed. Our products are also conceptualized with simple, minimalist, space-saving designs but accompanied by a plethora of electronic safety features. This includes hardware protection (waterproof case and charging cable) and electrical protection (automatic shutdown in case of anomaly).

Easy-to-handle charging stations

Our stations are equipped with removable consoles with wall mounting. At the same time, we provide (optional) columns for outdoor locations. So you can install a station in your garage or in the yard very easily. At the same time, our products will help you monitor and control your information from the main console or from mobile applications. With the fast charging point, you can start the operation from your room or office, check the charging status and charging time or receive notifications. At the same time, our charging stations feature smart digital technology that allows you to charge batteries via a card or QR code.

Terminals compatible with the majority of electric vehicles

Connected with standard type 1 and 2 cables (Mennekes) to power the vast majority of cars sold in France and Europe.

Gamme Duosida By Borne+

Borne plus France fabrique et distribue des solutions de mobilité électrique à la pointe de la technologie depuis 20 ans. la gamme Duosida by borneplus Face aux grands défis de la transition électrique, nous proposons des produits fiables, sécurisés et ergonomiques qui libèrent les conducteurs de voiture électrique des contraintes de recharge. Dans cette quête, nous travaillons sur de nombreux axes en vue de rendre les bornes de recharge accessibles, performantes et efficaces. Notre politique se concentre notamment sur :

1. L’anticipation des besoins des utilisateurs de voiture électrique et hybride rechargeable

La vente des voitures électriques a connu un essor considérable ces dix dernières années en France, comme dans le reste du monde. Cette effervescence vers l’adoption des moteurs électriques a été appuyée par les efforts des constructeurs automobiles et les gouvernements. La part de marché des voitures électriques a atteint les 8% des nouvelles immatriculations en 2021 alors qu’elle peinait à frôler les 2% en 2019. Parallèlement, les aides financières et les bonus écologiques constituent des mesures incitatives qui jouent en faveur de la mobilité électrique.

Malgré cette tendance, la mobilité électrique fait face à de nombreux défis. Parmi les plus grandes difficultés rencontrées par les utilisateurs de voiture électrique, on citera particulièrement l’accès limité aux bornes de recharge. En d’autres termes, le déploiement des bornes accessibles au public permettant aux propriétaires de véhicule électrique de s’approvisionner en temps et lieu est loin d’être satisfaisant. Sur les 100 000 bornes « promises » par le ministère de la transition écologique pour la fin 2021, il n’y a que 40 000 stations disponibles. Pour soutenir ces projets publics et privés et conforter les efforts d’incitation à l’adoption de la voiture électrique, la gamme duosida by borne plus développe et produit des solutions alternatives aux bornes de recharge. Notre objectif est de rendre le droit à la prise effective sur tout le territoire. Présents sur le marché depuis deux décennies, nous étudions ainsi les besoins évolutifs et réels des nouveaux utilisateurs pour alléger au maximum la transition depuis le moteur thermique au moteur électrique. Nous sommes ainsi spécialisés dans la fabrication de bornes à domicile qui sont à la fois faciles à installer, légères, simples à utiliser et en phase avec la technologie électronique moderne. Notre catalogue abrite les bornes de recharge pour les grands voyageurs comme les résidents des plus grandes agglomérations qui effectuent des trajets courts. Nos produits répondent également aux attentes du citoyen connecté moderne avec le Wifi, les cartes et l’application mobile.

2. L’optimisation des solutions de recharge

La grande mobilisation de la société pour la transition électrique devrait normalement déboucher sur une mobilité 100% électrique dans un futur très proche. En effet, toutes les mesures ont été prises pour inciter le conducteur du XXIème siècle à l’achat d’un véhicule éco-responsable. Ainsi, on annonce que les voitures de sociétés exclusivement « zéro émission » sont attendues pour l’horizon 2026 par exemple. Cependant, cela implique également une optimisation de la solution de recharge pour rendre la voiture électrique « fonctionnelle ».

Chez Borne plus, nous jetons un regard particulier sur les facettes ergonomiques et techniques des bornes de recharge. Nous priorisons essentiellement la prise en main, la sécurisation et la performance. Les bornes duosida by borne plus sont étudiés pour être les plus ergonomiques possible.

Notre pôle R&D étudie en profondeur les différents paramètres de confort et de puissance pour offrir une solution adaptée à chaque profil de conducteur.

Ainsi, nos bornes couvrent tous les modes de recharge rapide, normale et semi-rapide. Ces stations sont aménagées pour différentes marques de voitures de sorte à éliminer les problèmes de compatibilité. Dans la même rubrique, nos produits sont pensés pour tous les types de bâtiments et de maison. Entre autres, nous développons différentes catégories de produits personnalisés de façon à réduire les investissements et  les modifications coûteuses du réseau électrique et des infrastructures de recharge. 

Enfin, les bornes de recharge de la gamme duosida by borne plus sont également conformes aux dispositions de sécurité nationales et internationales (CE, RoHS, ISO) pour une utilisation sereine. À cet effet, nous optons pour des matériaux ultra-résistants et adaptés à l’environnement intérieur et extérieur pour garantir la fiabilité et la durabilité de chaque borne. Nos stations à domicile héritent de design minimaliste pour une prise en main agréable. Ensuite, elles  embarquent de nombreuses protections mécaniques et électroniques contre les chocs, les courts-circuits, les surchauffes, etc.

Notre mission

 L’achat d’une voiture électrique implique un changement de routine pour le conducteur du XXIème siècle. En effet, les véhicules électriques et hybrides doivent être alimentés par une prise. Cela signifie que l’utilisateur doit brancher sa voiture sur une borne de recharge de niveau 1, qui est octroyée par le constructeur automobile, ou sur une borne plus puissante de niveau 2 dans les places de stationnement et de recharge publiques. Pourtant, ces deux solutions sont généralement inaccessibles et lentes, ce qui risque de couter cher en temps et en argent.

Pour adoucir cette transition et jouir immédiatement des bénéfices des véhicules électriques, la gamme duosida by borneplus propose les solutions qui pallient toutes les difficultés à travers des bornes puissantes et économiques à domicile.

Le confort d'une recharge à domicile

Notre premier objectif est d’offrir aux consommateurs la simplicité et le confort d’une borne privée. Nos produits sont confectionnés avec des éléments légers et des accessoires optimisés pour une prise en main rapide à l’image d’un appareil électroménager. Le branchement s’effectue simplement à partir d’un raccordement de type 2 ( ou prise domestique) tandis que le câble de recharge de nos bornes atteint les  5 m. Ainsi, vous profiterez d’un service de recharge dans votre cour ou garage.

 

 

Avec une station de recharge Duosida, vous pouvez effectuer une recharge complète de votre voiture durant la nuit ou pendant les heures creuses sans vous préoccuper de la place de parking et du temps que cela prend.

L'économie de temps et d'énergie

Grâce aux bornes de recharge à domicile borne+, vous n’aurez plus besoin de rallier les stations de recharge publiques. Cela vous permettra de choisir le moment de recharge selon votre disponibilité  et d’économiser votre batterie.  Mieux encore, nos solutions de recharge sont programmables. Cela signifie que la recharge peut être démarrée à distance et que vous pouvez gérer efficacement votre consommation.

La participation à la transition écologique

Nous sommes engagés dans la lutte contre la pollution et les émissions de CO2. Premièrement, nos produits éco-responsables sont conformes aux normes environnementales y compris la directive RoHs. Nous suivons à la lettre les réglementations en vigueur sur la confection des différents éléments comme les batteries, les câbles, etc. Deuxièmement, nous encourageons l’adoption des solutions de mobilité électrique en facilitant l’accès à des produits clés en main à prix très compétitifs. Notre mission se résume notamment à alléger autant que possible la transition depuis le moteur thermique vers l’énergie électrique.

Nos valeurs

processus de fabrication des matériels, la distribution aux revendeurs, et le soutien aux consommateurs finaux. Notre méthode de travail reflète notre perception positive d’un avenir électrique agréable et efficient.

Nous favorisons la convivialité

nous efforçons de rendre notre activité humaine et accordons une importance particulière à la proximité.

Nous prenons l’entière responsabilité de nos engagements

Confection des produits destinés à investir les maisons des consommateurs (immeuble collectif ou maison individuelle). Notre prise de responsabilité commence depuis le choix des matériaux, le contrôle de la chaîne de production, le contrôle qualité et bien évidemment le service après-vente. Nous donnons aux clients toutes les garanties et le soutien pour instaurer un climat de confiance.

Nous regardons vers l’avenir

Borne plus est un fabricant de bornes de recharge qui révolutionnent la mobilité électrique. Nous sommes à l’affût des meilleures solutions pour rendre l’usage des stations à domicile agréable et en phase avec la technologie de pointe. Nous nous engageons ainsi à regarder vers l’avenir et à anticiper les besoins à chaque étape de conception et de production des bornes.

Nous créons, vous profitez

Créer une mobilité saine pour l’environnement. Ce fil conducteur qui nous rallie aux gouvernants, les sociétés et tous les acteurs privés engagés contre la pollution nous rappelle constamment ce pourquoi nous avons décidé de produire des bornes à domicile.

Pourquoi choisir la gamme duosida by borne plus ?

Notre grande et longue expérience dans la fabrication de solutions de rechargement témoigne de notre fiabilité et notre créativité. En achetant un produit duosida by borne plus, vous vous assurez de faire le meilleur investissement pour optimiser votre mobilité électrique grâce à :

Rigueur et qualité de fabrication élevée

Vous avez acheté une nouvelle voiture électrique pour confirmer votre sensibilité à la cause écologique ? Pensez à aller jusqu’au bout en utilisant les accessoires sur lesquels vous pouvez compter au quotidien ! Abandonnez l’idée de recharger votre voiture avec une prise bon marché et de faibles protections. Avec les solutions de recharge Duosida, profitez d’une puissance de charge élevée en monophasé ou triphasé (courant alternatif et continu) pour remettre votre batterie en aplomb à la vitesse de l’éclair. Nos produits sont également conceptualisés avec des designs simples, minimalistes, peu encombrants mais accompagnés d’une pléthore de sécurités électroniques.  Cela inclut une protection matérielle (boîtier et câble de recharge étanches) et électrique (coupure automatique en cas d’anomalie).

Des bornes de charge faciles à manipuler

Nos stations sont pourvues de consoles amovibles avec fixation murale. Parallèlement, nous fournissons (en option) des colonnes pour les emplacements extérieurs. Ainsi, vous pouvez installer une borne dans votre garage ou dans la cour très simplement. Parallèlement, nos produits vous aideront à suivre et contrôler vos informations depuis la console principale  ou à partir des applications mobiles. Avec le point de charge rapide, vous pouvez enclencher l’opération depuis votre chambre ou votre bureau, vérifier l’état de charge et le temps de charge ou encore recevoir des notifications. Parallèlement, nos stations de recharge sont pourvues d’une technologie numérique intelligente qui vous permet de charger les batteries via une carte ou un code QR.

Des bornes compatibles avec la majorité des véhicules électriques

Connectées avec des câbles standard de type 1 et 2 (Mennekes) pour alimenter la grande majorité des voitures vendues en France et en Europe.